Comment lutter contre les maladies hivernales avec l’huile de Ravintsara ?

Publié le : 20 août 20213 mins de lecture

Excellent effet antiviral, l’huile essentielle de Ravintsara sera également un allié utile pour prévenir la grippe et combattre toute forme d’infection virale : herpès, hépatite et autres maladies virales. Convient à toute la famille, c’est une huile essentielle de référence pour lutter contre les épidémies en hiver. Vous voulez affronter les maladies hivernales sans crainte ? Misez sur l’huile essentielle de ravintsara, le petit miracle de l’aromathérapie ! 

Huile de Ravintsara : de quoi s’agit-elle exactement ?

Notamment implantées à Madagascar, les plantes de Ravintsara sont considérées comme un arbre-médecine pour les Malgaches. D’où l’huile essentielle est extraite de ses feuilles et dégage un parfum rafraîchissant ainsi que camphré. Dotées de nombreuses vertus, elles sont très efficaces pour combattre et prévenir différentes maladies virales. En effet, le Ravintsara a un effet antiviral extraordinaire dû à l’un de ses ingrédients « 1,8 cinéole », explique un expert. La molécule a également des effets antibactériens et anti-inflammatoires, ce qui peut réduire le risque d’infections répétées. Outre ses propriétés antibactériennes, l’huile essentielle de Ravintsara peut également renforcer le système immunitaire et guérir les symptômes.

Dans quel cas utiliser l’huile essentielle de Ravintsara ?

L’huile essentielle de Ravintsara est notamment utilisée pour lutter contre les maladies virales, certaines maladies respiratoires ou comme relaxant musculaires. Que ce soit de la grippe, des maux de gorge, des rhumes, de la rhinite, de rhinopharyngite, de la gastro-entérite, l’herpès ou le zona, tout peut être traité grâce à l’extrait de cet arbre médicinal. Grâce à son effet expectorant, l’huile essentielle de Ravintsara stimule l’épithélium bronchique, liquéfie les sécrétions et favorise leur évacuation. C’est pourquoi cette huile est très précieuse, non seulement en raison de ses propriétés antivirales, mais aussi en raison de ses propriétés médicinales pour traiter l’insomnie, le surmenage ou la dépression hivernale.

Comment le prendre pendant l’hiver ?

L’huile essentielle de Ravintsare est l’une des huiles essentielles les plus utilisées en aromathérapie. Pour l’utiliser, comme toutes les huiles essentielles, l’huile de ravintsara doit être utilisée avec prudence. Bien entendu, la qualité de l’huile essentielle de ravintsara est très importante pour une utilisation en toute sécurité. Pour le massage, mettez seulement trois gouttes d’huile et massez abondamment avant l’infiltration et renouvelez 3 fois par jour. Pour l’inhalation : vous pouvez choisir l’inhalation sèche ou l’inhalation humide. Aussi, vous pouvez diluer 1 à 2 gouttes d’huile dans 1L d’eau bouillie et le boire. Ou bien, vous mettez quelques gouttes dans votre bain pour résulter d’un effet relaxant.

Plan du site