La composition du bracelet Triple Protection

bracelet Triple Protection

Publié le : 15 mars 20228 mins de lecture

Le bracelet de triple protection est reconnu dans l’univers de la lithothérapie pour sa puissance et son efficacité contre le mauvais sort, le mauvais œil et les douleurs physiques et psychiques. Fait à la main le bijou de 8 mm est constitué de 3 pierres semi-précieuses ayant chacune des vertus qui s’enclenchent au contact de la peau. Ces pierres sont l’œil de tigre, l’hématite et l’obsidienne.

L’œil de tigre

Pendant l’Empire romain, la pierre « œil de tigre » était utilisé par les guerriers et les soldats pour se protéger lors des combats. À la fin du Moyen Âge, cette pierre était portée en pendentif et utilisée pour exorciser les mauvais esprits. À ce titre, ses incroyables vertus perdurent jusqu’à nos jours.

L’appellation œil de tigre provient de son coloris ressemblant à celui des yeux d’un tigre. C’est-à-dire marron et jaune. Elle est la pierre considérée comme étant la plus puissante du bracelet de triple protection. Elle éloigne le mal, comme la magie noire ainsi que les sorts et le mauvais œil. Cependant, ce n’est pas sa seule vertu, loin de là !

Les vertus de l’œil de tigre

  • La pierre vous aidera à rester motivé pour mener à bien les projets que vous entreprenez. Elle va donc utiliser sa propre énergie pour vous accompagner.
  • L’œil de tigre favorisera vos pensées positives et éliminera les ondes négatives. La pierre semi-précieuse soutiendra votre créativité et votre productivité. C’est pourquoi il est si important de la nettoyer et de la recharger ensuite.
  • Placée dans votre maison, la pierre agit en gardienne de la propriété. L’œil de tigre aura le rôle d’une barrière, repoussant toutes énergies négatives.
  • Cette pierre apporte calme et équilibre. Elle aide à vaincre et à surmonter l’anxiété, la peur, l’agitation, la dépression, l’introversion et surtout la négativité.

L’hématite

L’hématite tire son nom de son étymologie et du mot latin « hématite », qui signifie sang. Il existe bien d’autres noms pour cette pierre semi-précieuse, comme la ferrite anhydre, l’oligiste, l’hématitogélite ou encore le fer miné. Si nous remontons dans le temps, l’hématite a d’abord été utilisée par l’homo sapiens comme pigment rouge pour la peinture.
Dans l’Egypte ancienne, les pierres étaient utilisées à d’autres fins. En fait, les Égyptiens croyaient que l’hématite pouvait guérir les maladies du sang, car la couleur de la pierre était très proche du rouge sang. Une autre raison poussait les Égyptiens à croire que l’hématite avait ses mérites. Ce minéral a la particularité de teindre en rouge l’eau dans laquelle il baigne. Par conséquent, la civilisation égyptienne croyait qu’elle contribuait à la production de « bon » sang.

Les vertus de l’hématite

La pierre Hématite détient plusieurs vertus généralement mises à profit en lithothérapie. Voici quelques avantages de l’hématite.

  • C’est une pierre puissante qui développera votre force, votre amour et votre courage. Cela contribue également à renforcer votre charisme.
  • L’hématite est bonne pour la circulation sanguine et grâce à sa composition elle aide à prévenir l’anémie (carence en fer). Les minéraux peuvent apaiser vos problèmes de dos et guérir vos douleurs vertébrales, il suffit de passer la pierre le long de votre colonne vertébrale. Cette pierre semi-précieuse agit sur la rate et diminue votre mal des transports.
  • Elle aide à traiter l’encéphalomyélite myalgique, qu’elle soit portée en pendentif ou en bracelet. Cela peut également aider si vous avez des crampes fréquentes.
  • Elle soutient également les personnes timides sur le plan émotionnel/spirituel et aide à renforcer l’estime de soi, de sorte à renforcer votre confiance.
  • L’hématite protège l’aura de toutes les énergies négatives et redonne calme et harmonie au corps.

L’obsidienne

Cette pierre semi-précieuse noire, scintille au contact de la lumière, et est utilisée depuis la préhistoire pour fabriquer des armes tranchantes ou des amulettes. Elle est également connue sous le nom de glace volcanique en raison de sa genèse et de son aspect transparent.
L’obsidienne a été découverte pour la première fois en Éthiopie par le Romain Obisius qui l’a nommé de son nom.

L’obsidienne est une pierre dont on parle beaucoup, principalement dans la littérature fantastique, pour ses pouvoirs surnaturels et magiques. Elle est fabriquée à partir de lave assez dense et riche en silice qui se refroidit immédiatement au contact de l’eau. La couleur de la pierre oscille entre le noir, le gris, le vert foncé, le rouge, et l’acajou ou l’or. Grace à son pouvoir physique et émotionnel, on la considère comme étant la pierre de la sagesse, de la protection, de la connaissance et du confort. Elle peut aider à tolérer les retards dans l’organisation de votre vie.
Il est conseillé de la manier avec prudence, car elle est spirituellement puissante. En fait, cette pierre est une barrière inexpugnable qui neutralise le flux et les influx spirituels négatifs et le mauvais œil. Certains la trouvent même très efficace, pour combattre les méfaits de la magie et prévenir les attaques psychiques violentes.

Comment porter son bracelet triple protection ?

Il est très important de savoir comment porter son bracelet triple protection, car l’impact de la pierre varie en fonction du poignet sur lequel vous le portez. Pourquoi ? Le côté droit, considéré comme le côté masculin, représente votre environnement extérieur et l’énergie que vous dégagez. À gauche, se trouve votre côté féminin, qui représente votre moi intérieur, et ainsi, la pierre agira sur votre organisme et vos perceptions.

Si vous voulez ressentir l’impact sur votre sommeil, vous pouvez également le mettre à côté de votre lit ou même dormir avec le bracelet de protection dans la paume de votre main. Portez votre bracelet de protection le plus souvent pour tirer le meilleur parti de la pierre précieuse. Vous serez surpris de voir une amélioration spectaculaire de votre santé mentale ou globale !

Comment purifier et recharger son bracelet triple protection ?

Au bout d’un certain temps, les pierres vous auront transmis toutes leurs énergies et ne vous seront plus d’aucune utilité. Heureusement, il existe plusieurs façons de recharger une pierre naturelle.

La purification par la lumière du soleil : l’un des moyens les plus courants et les plus simples consiste à exposer vos pierres à la lumière du soleil pendant plusieurs heures. Attention ne laissez pas les pierres sans surveillance ou dans des zones inflammables, car elles peuvent prendre feu.

La purification par la lune : exposez vos pierres semi-précieuses à la lumière lunaire. Pour une meilleure recharge, il est conseillé de le faire durant la pleine lune.

La purification par un amas de quartz : placez vos pierres semi-précieuses sur un amas de quartz ou à l’intérieur d’une géode pour charger vos pierres. Il est recommandé de les charger avec un amas de cristaux, qui est une pierre neutre en termes de propriétés.

N’hésitez pas à recharger vos pierres semi-précieuses dès que vous le pouvez afin qu’elles ne soient jamais à court d’énergie.


Plan du site