L’émeraude : efficace pour renforcer le système immunitaire

Publié le : 20 août 20214 mins de lecture

La lithothérapie est une discipline qui peut être considérée comme faisant partie de l’ésotérisme. Autrement dit, il s’agit d’un domaine qui relève de l’immatériel et qui fonctionne par le biais des ondes relevant des pierres pour agir sur une aura humaine. Cette discipline met en avant le fait que chaque pierre aurait des vertus thérapeutiques sur toute personne ayant intérêt. Il suffit pour ce faire d’avoir un contact physique avec la pierre en question. L’émeraude ne fait pas exception à cela.

De l’histoire et de l’évolution de l’émeraude

La pierre d’émeraude trouve son origine dans une antiquité très faste. En effet, ce qui a le plus fait sa renommée se trouve être l’Egypte antique. En réalité, cette pierre précieuse est en réalité utilisée pour fabriquer des bijoux pour l’aristocratie. Il s’agit d’une époque où le polythéisme est encore à l’ordre du jour. De ce fait, l’émeraude était une pierre vouée à la déesse de la fertilité. La reine elle-même offrait ces pierres à la cour soit sous forme de joyaux, soit sous forme de bijoux. Ainsi, les émeraudes tiennent une place prépondérante dans le monde antique. Au fil du temps, l’émeraude a été élevée au rang de pierre précieuse.

Des propriétés spéciales de l’émeraude dans le cadre de la lithothérapie

L’émeraude est reconnue comme étant la pierre de la fertilité pour le monde antique. En réalité, ce n’est pas uniquement l’émeraude qui est considérée comme étant la pierre propice à la fertilité. A l’heure actuelle, dans le cadre de la lithothérapie, il est certain que l’émeraude est une pierre qui renforce grandement le système immunitaire d’une personne. En ce qui concerne ces vertus psychiques, l’émeraude est reconnue comme étant la pierre de l’espoir. Elle constitue ainsi un rempart contre les idées noires et les sentiments négatifs.

Comment faire pour se procurer de l’émeraude à l’heure actuelle ?

Se procurer de l’émeraude dépend de la finalité qu’une personne souhaite en faire usage. En réalité, si le but est d’en bénéficier les vertus psychologiques ou physiques, il est clair que choisir de se fournir directement en bijouterie ou en joaillerie est conseillé. Effectivement, pour bénéficier des ondes positives de l’émeraude, il est impératif que ce dernier soit en contact physique permanent avec la personne. Aussi, les ornements décoratifs comme les bracelets ou encore les colliers voire les pendentifs sont idéals et il est possible de les trouver directement en magasin. Vous pouvez ainsi en choisir un en fonction de votre budget. 

Plan du site