Pyrite : vertus et propriétés en lithothérapie

Pyrite

Publié le : 16 novembre 20225 mins de lecture

La pyrite est connue pour son aspect brillant pareil à l’or et son coloris jaune pâle. Cette pierre est aussi employée en lithothérapie et en joaillerie. La pyrite peut être trouvée dans plusieurs variétés. Quoi qu’il en soit, cette gemme procure un grand nombre de bienfaits vertueux sur le plan mental et physique. Les bienfaits, l’histoire et les spécificités de la pyrite sont cependant à connaitre pour maitriser son usage dans la vie de tous les jours.

Quelles sont les propriétés minéralogiques de la pyrite ?

La pyrite représente une gemme très connue. Elle connait en effet de nombreux intérêts. Parmi ses principales spécificités figurent sa composition chimique (bisulfure de fer, or, argent, zinc, cuivre, arsenic, cobalt, nickel, etc.) et son éclat (métallique et brillant). Aussi, la pyrite peut être de couleur grise, brune, jaune ou dorée pâle. Cette pierre a des faces polymaclées ou striées et a une forme angulaire avec une bordure nette. Par ailleurs, la pyrite possède de nombreuses origines. Elle peut être issue de dépôts hydrothermaux ou d’origine magmatique et sédimentaire. Certaines météorites en contiennent aussi des traces. Pour plus d’informations, sache que cette pierre très répandue en bijouterie et en lithothérapie est extraite de différents gisements métallifères en Asie, en Amérique du Sud ou en Europe. Il est possible de découvrir des cristaux de pyrite dans des roches calcaires comme les skarns.

Quels sont les pouvoirs et les bienfaits de la pyrite en lithothérapie ?

La pyrite est fortement utilisée en lithothérapie. Ses bienfaits dans ce domaine ne sont plus à prouver. Cette gemme diffuse une énergie visant à favoriser une sensation d’apaisement et de détente. Cette gemme semi-précieuse est aussi associée au chakra du plexus solaire, au chakra de base ou au chakra racine. Elle est en effet connue pour apporter détermination, vitalité et dynamisme à ses usagers. Cette pierre permet en outre de nombreuses utilisations selon vos attentes et vos préférences personnelles. Le pouvoir de la pyrite atteint facilement à ceux qui ont les signes astrologiques notamment le Lion, le Bélier et la Balance. Dans tous les cas, elle reste facile à associer avec d’autres gemmes qui correspondent aux mêmes sources d’énergie. La pyrite peut être servie avec des gemmes ayant des fonctions semblables telles que le jaspe, la tourmaline ou encore l’onyx noir. Cette pierre de vitalité s’associe aussi à des minerais comme l’œil-de-tigre, la piétersite, l’ambre. La combinaison de la pyrite avec le quartz et ses variantes est recommandée. Utilisez l’hématite, la citrine et l’obsidienne arc-en-ciel pour renforcer les effets protecteurs et positifs de la pyrite. Enfin, la pyrite se combine facilement avec l’agate grise, la labradorite et la marcassite.

Quels sont les autres bienfaits vertueux de la pyrite ?

Les effets de la pierre pyrite sont très connus sur le plan physique ainsi que sur le plan psychologique. Grâce à son énergie stimulante, protectrice et positive, cette pierre agit sur le flux de sang et le système respiratoire. La réduction de la fièvre, des maux de tête et de la fatigue marquent autant d’applications les plus répandues de la pyrite. En outre, il est possible d’utiliser cette pierre semi-précieuse pour prévenir des problèmes inflammatoires et digestifs divers. En vous servant de ce minerai, vous profiterez de son action positive sur les bronches et les poumons. En effet, cette gemme présente un effet régénérateur et purificateur des organes. La pyrite représente d’ailleurs un composant efficace pour bénéficier d’une tranquillité accrue, d’un détachement et d’une égalité d’humeur. Elle a la réputation de combattre les pensées et les énergies négatives. Certaines personnes utilisent la pyrite pour apporter détermination, assurance et confiance en soi. Enfin, cette pierre est connue pour apporter rigueur et vitalité à la personne qui la porte.

Plan du site