Que peut-on traiter avec la lithothérapie ?

Publié le : 20 août 20214 mins de lecture

Par définition, la lithothérapie allie les méthodes de soin qui se base sur les éléments naturels. Elle repose sur l’application des avantages des pierres pour la santé. Cette médecine avec les pierres s’inscrit dans une démarche offrant le bien-être tout en étant inspirée de la stabilisation des énergies. Elle est naturellement reliée à la médecine ayurvédique, qui améliore l’harmonie des énergies mentales et physiques grâce à différentes thérapies. Désignant thérapie par les pierres, la lithothérapie est une médecine parallèle qui recherche autant le rétablissement que le bien-être et le développement.

Se soigner avec les pierres

La notion de connaissances de la médecine avec les pierres progresse continuellement. En lithothérapie, chaque galet est relié à des bienfaits très précis. Elle peut être mise à contribution par le fait de guérir par les pierres les maux comme les problèmes digestifs, le stress, les troubles hormonaux, les douleurs articulaires, les troubles émotionnels, la baisse d’énergie, les troubles du sommeil, cauchemar ou migraines.

Quels sont les bienfaits de la lithothérapie ?

Les bienfaits d’une thérapie par les pierres sont nombreux. En effet, ces minéraux permettraient d’agir sur le stress, l’anxiété, les souffrances articulaires, l’agitation mentale, la fatigue, la confiance en soi ou encore les syndromes du sommeil. À chaque pierre son emploi et cela en fonction de ses critères minéralogiques. Le principe de constitution de la pierre, son système cristallin, sa coloration ou encore ses oligo-éléments entrent en considération lors de la décision d’un minéral pour accompagner une personne tous les jours. La cornaline offrirait le travail de la confiance en soi, le quartz rose ou la citrine augmentera l’énergie après une mauvaise passe, l’ambre remédierait à l’asthme, le jade permettrait de trouver la paix intérieure et de se calmer, enfin l’émeraude fortifierait le système immunitaire.

Augmenter son bien-être

Le pouvoir des pierres n’est pas employé seulement pour guérir, mais également pour augmenter son bien-être et ses facultés. La lithothérapie est une méthode de développement personnel qui peut être servie en complément de la méditation. Elle consiste à utiliser les caractéristiques des pierres pour régler ses énergies, ce qui vous permettra de vous sentir bien dans votre vie personnelle et votre activité.

La lithothérapie propose donc plusieurs vertus. En toutes circonstances, l’intensité énergétique de la pierre est attachée à son efficacité. Après des séries d’utilisations, leurs avantages sont altérés et elles peuvent affaiblir, les pierres sont dès lors déchargées, ou chargées d’énergies mauvaises. Il est conseillé de participer à leur entretien alternatif, qui consiste à les recharger et à les purifier.

Plan du site